TrueFit... Successful fittings. Simplified.

Glossaire

Ci-dessous vous trouverez un glossaire et un aperçu de divers termes  de produits utilisés dans le logiciel TrueFitMC d’Unitron.

0-9 |  A  |  B  |  C  |  D  |  E |  F  |  G  |  H  |  I  |  J  |  K  |  L  |  M  |  N  |  O  |  P  |  Q  |  R  |  S  |  T  |  U  |  V  |  W  |  X  |  Y  |  Z

A

Amélioration de la parole : Fonctionnalité capable d'identifier la présence de conversation dans une situation d'écoute et d'augmenter le gain dans les canaux dont la parole est le principal signal. L'amélioration de la parole fait ressortir les entrées audio plus faibles tout en modérant son action à mesure que le niveau sonore augmente pour éviter tout problème de tolérance à l'intensité du son. L’amélioration de la parole est comprise dans SmartFocus pour les produits Quantum et Moxi.

Annulation phase : Fonction adaptative qui génère un signal de phase inversé pour annuler le signal d’effet Larsen et éliminer effectivement l’effet Larsen sans perte de gain. Un autre avantage de l’Annulation de phase est qu’elle peut être ajustée dans le volet Appareillage > Configuration des fonctions.

AntiShock™ : Fonctionnalité qui permet d'identifier instantanément les bruits impulsifs et de les étouffer sans pour autant les rendre indéfinissables et sans affecter la parole. Cette fonctionnalité réglable fonctionne indépendamment du gain, de la puissance de sortie maximale et du système de compression. Pour régler la fonctionnalité AntiShock, allez dans Appareillage > Configuration des fonctions.

Augmentation des basses : Disponible sur les produits MaxMC. Une fonction permettant d'augmenter le MPO dans les graves pour les personnes pouvant en bénéficier, ou une préférence pour les indices auditifs dans les basses fréquences.

Autodidacte : La fonction de l'aide auditive qui apprend progressivement les préférences d'écoute situationnelles pour le contrôle du volume, les réglages SmartFocus et les appliquent automatiquement sur les programmes d'écoute automatique, manuel et wireless. Les réglages de la fonction Autodidacte peuvent être faits dans Fin d'appareillage > Réglage de l'aide auditive > Data Logging

AutoMic : Ce programme manuel changera l’entrée du microphone, d’omnidirectionnel à la stratégie directionnelle sélectionnée lorsque le bruit dépasse le niveau de transition de dB sélectionné.

^ Haut de la page

B

Bruit blanc : Signal de bruit aléatoire avec une densité spectrale plate sur la plus large bande passante possible.

Bruit rose : Signal aléatoire contenant un spectre fréquentiel où la quantité d'énergie décroit progressivement au fur et à mesure de la montée dans les fréquences. Similaire au bruit blanc avec une variation dans les graves.

^ Haut de la page

C

Compression fréquentielle : La compression fréquentielle décale les sons des endroits où l'audition est la plus endommagée et les compresse suivant un rapport spécifique vers la partie fréquentielle la moins affectée pour délivrer une intelligibilité supérieure. Cette option se retrouve à l`écran Appareillage > Réglages.

Configuration : Écran que vous trouverez dans Appareillage et qui permet de personnaliser les paramètres des fonctionnalités de l'instrument auditif. 

Configuration HI : Sous l’onglet Terminer, les cliniciens peuvent configurer plusieurs aspects de leurs instruments auditifs, incluant le contrôle de la fonctionnalité par le client, le réglage du volume, le réglage initial, la enregistrement de données / les options d’apprentissage et d’alternances de programmes.

Conseil d’appareillage : Une caractéristique de l’écran Appareils > Réglage offre aux cliniciens des solutions aux problèmes d’audition des clients. Les cliniciens ont à leur disposition différentes suggestions de changements programmables qui peuvent facilement être appliqués aux instruments auditifs.

Contrôles automatiques :  Clinicien- Controls configurable qui impact les changements au sein du Programme Automatique. Le spécialiste a la possibilité de configurer la sensibilité du programme automatique en fonction de l'environnement d'écoute. (Très faible = réaction plus lente, Très fort = réaction plus rapide). En outre, des fonctions permettent de modifier la priorité des environnements d'écoute dans le programme automatique. Pour régler les commandes automatiques, allez dans Appareillage > Configuration des fonctionnalités

Correspondance de la tonalité de l'acouphène : Fréquence en Hz correspondant le plus à l'acouphène perçu. L'information du diagnostic est entrée dans le champ prévu à cet effet sur l'écran Client > Audiogramme et utilisé lors du paramétrage de la fréquence du masqueur d'acouphène et de son intensité.

Correspondance de l'intensité de l'acouphène : Niveau d'intensité correspondant à la perception du client de l'intensité de son acouphène par rapport à la fréquence identifiée. Ce niveau d'intensité s'exprime en dB au-delà de la perte (c.-à-d. dB SL) à la tonalité correspondante.

Coupleur 2cc : Options d'affichage de la courbe qui présente le gain ou le niveau de sortie de l'instrument auditif comme mesuré par le coupleur 2cc. Le TrueFitMC d’Unitron affiche automatiquement les valeurs dans le coupleur pour l'instrument auditif sélectionné : un coupleur HA-1 pour les produits intraauriculaires et un HA-2 pour les contours d'oreille. Les options des courbes sont accessibles depuis l’icône graphique en haut à droite des graphiques.

Couverture Automatique de SoundNav : Démontre le pourcentage de couverture du programme automatique d’un niveau technologique versus le produit de niveau Pro.

^ Haut de la page

D

Diffusion audio : Entrée assurée par la transmission sans fil de signaux (ex. : entrées audio via uDirectMC ou le programme téléphonique binaural). Pour régler les entrées, allez dans Appareillage > Configuration des fonctionnalités

Directionnalité adaptative : Cette option d’entrée utilise une stratégie directionnelle adaptative de courbe de directivité. Cette option d’entrée est disponible avec certains programmes manuels sous Appareillage > Configuration des caractéristiques > Entrée.

Directionnalité fixe : Cette option utilise une stratégie directionnelle fixe de courbe de directivité pour améliorer la compréhension de la voix dans le bruit. Cette option d’entrée est disponible avec certains programmes manuels sous Appareillage > Configuration des caractéristiques > Entrée.

Directionnalité multibande adaptative : Système de microphone chargé de suivre les sources sonores mouvantes et de les étouffer, tout en se concentrant sur les sons à l'avant du client. Ceci se réfère à Directionnalité adaptative dans TrueFitMC d’Unitron.

Directionnel large fixe : Cette option d’entrée utilise un modèle de courbe de directivité fixe pour améliorer la compréhension de la parole dans le bruit tout en maintenant un peu plus de perception.

Directionnel SpeechZoneMCSpeechZone permet à vos clients d’apprécier leurs conversations, même dans les environnements sonores les plus difficiles. Grâce au traitement spatial binaural, SpeechZone est activé lorsque l’instrument auditif détecte les signaux de parole provenant de face dans un environnement sonore bruyant. À ce moment-là, les deux instruments auditifs deviennent de plus en plus directionnels et se concentrent sur la parole. Le directionnel SpeechZone peut se sélectionner sous Appareillage >Configuration des fonctionnalités > Entrée dans le Programme automatique.

DuoLink : Clinicien- Fonction configurable permettant la coordination binaural des programmes / volume / SmartFocusMC des changements applicable aux divers contrôles de la prothèses. Cette fonctionnalité permet de transmettre sans fil les modifications apportées à la configuration de l'instrument auditif au dispositif placé dans l'autre oreille pour les synchroniser. Cette fonction peut être réglée dans l’écran Fin d’Appareillage > Réglage des instruments auditifs

Durée d'essai : Les appareils Flex:trial peuvent être utilisés par les clients pendant une période déterminée. Les appareils joueront de manière répétitive un bip lorsque la période d'essai aura expiré. Déterminez la période d'essai à partir de l’écran Terminer > Bips d'appareillage.

^ Haut de la page

E

Effet pavillon : La fonction considère la localisation des microphones de l’instrument auditif et règle la réponse du microphone pour recréer la capacité naturelle de l’oreille externe pour collecter le son.

Easy-DAI : Fonctionnalité disponible en option, qui bascule automatiquement sur un programme de DAI lorsque l'instrument auditif reçoit un signal audio direct. Cela s'accompagne d'une série de bips (optionnel) visant à informer le client qu'un changement s'est produit dans l'instrument auditif. L'instrument auditif revient automatiquement au précédent programme d'écoute lorsque le signal audio direct n'est plus disponible. Le programme easy-DAI est indiqué à côté du nom du programme dans Appareillage > Gestionnaire du programme.

Easy-t : Fonctionnalité disponible en option, qui bascule automatiquement sur un programme téléphonique (bobine téléphonique ou entrée acoustique) lorsqu'un récepteur téléphonique est placé près de l'instrument auditif. Cela s'accompagne d'une série de bips visant à informer le client qu'un changement s'est produit dans l'instrument auditif. L'éloignement du récepteur téléphonique de l'instrument auditif fait revenir le dispositif au précédent programme d'écoute. Le programme easy-t peut utiliser une bobine téléphonique ou une entrée acoustique. Le programme easy-t est indiqué à côté du nom du programme dans Appareillage > Gestionnaire du programme.

Enrichissement de la voix+ : La caractéristique d’enrichissement adaptatif de la voix continue d’enrichir celle-ci dans tous les environnements. Elle a été améliorée davantage avec SmartFocus 2 pour appliquer un gain pondéré additionnel de la voix dans des environnements bruyants et a été optimisée pour fonctionner avec la réduction de bruit LD.

Enregistrement des données : Enregistre avec précision les données d’utilisation, comme les heures d'utilisation par jour, le temps d'utilisation de chaque programme et des modes d'écoute, ainsi que le volume et les modifications de SmartFocusMC. Lors du rendez-vous de suivi, l'audioprothésiste lit les données stockées dans Unitron TrueFitMC et consulte les résultats. Les informations recueillies permettront ensuite d'affiner les réglages et d'apporter des conseils à l'utilisateur. L’écran Appareillage > Enregistrement des données

Équilibre sonore naturel : Fonction adaptatrice qui contrôle en permanence les relations entre le chemin du son direct (évent – son transmis) et le chemin amplifié, et règle automatiquement la sortie de l’instrument auditif pour s’assurer que le mélange sonore offre une qualité sonore naturelle. La fonction est toujours activée sur les produits Quantum et Moxi. 

Évaluations du patient : Fonction qui permet au patient d’évaluer leur expérience d’écoute via une application. Les résultats sont visibles dans TrueFit avec le contexte de données fourni par le Data Logging et le Log It All. 

^ Haut de la page

F

Flex:trial : Le premier instrument auditif permettant au clinicien de télécharger différents niveaux de technologie dans un même appareil grâce au logiciel TrueFit d’Unitron, offrant aux clients des essais d'appareillage sans risque.

^ Haut de la page

G

Gestionnaire d’adaptation : Contrôle permettant de régler le gain global dans l’instrument auditif afin d’offrir un pourcentage de la cible prescrite pour la formule actuelle d’appareillage. Un composant automatique peut être activé pour basculer en douceur du réglage actuel fixé pour offrir un volume initial acceptable (réglage actuel) vers un réglage conçu pour optimiser la compréhension de la parole (valeur finale). Les réglages actuel et final sont ajustés en changeant la position des curseurs. Le gestionnaire d’adaptation est un paramètre global et il concerne tous les programmes. Le gestionnaire d’adaptation peut être réglé dans Appareillage > Réglages.

Gestionnaire du bruit du vent : Réduit l’amplification sur les canaux des instruments auditifs quand le bruit du vent est détecté, pour améliorer le confort d’écoute. Le gestionnaire du bruit du vent peut être réglé sur Appareillage > Configuration des fonctionnalités

Gestionnaire d'occlusion : Permet de régler la sortie basse fréquence de l'instrument auditif pour diminuer la perception d'occlusion. Cette fonctionnalité est un paramètre global qui, en cas de modification, affecte tous les programmes. Pour régler le gestionnaire d'occlusion, allez dans Appareillage > Réglages

Gestionnaire du programme : L’écran dans Appareillage permet aux audioprothésistes d’ajouter et/ou supprimer les programmes d’écoute, renommer les programmes choisis et activer/désactiver easy-t et easy-DAI (quand c’est applicable).  

Guide de démarrage : Un document court destiné à être utilisé par vos clients et qui procure des instructions directes et succinctes pour une assistance à l'utilisation et l'entretien de leurs instruments auditifs et / ou accessoires.

^ Haut de la page

H

HI Répararer/Réinitialiser : Cet assistant permet aux cliniciens de tenter de réparer un instrument auditif lorsque le logiciel le suggère; on le retrouve dans le menu Instrument auditif. L’assistant permet au clinicien de réinitialiser le firmware de la prothèse si cette dernière cessait de communiquer avec le logiciel.

I

iCube : Programmation pour interface Bluetooth disponible avec les aides auditives sans fil Era. Un iCube peut être configuré en utilisant le raccourci Options > Configuration iCube pour atteindre les préférences iCube; un iCube peut être testé, mis à jour, ajouté ou supprimé par ce biais.

iCube II : Programmation pour interface Bluetooth disponible avec les aides auditives sans fil North et Era. Un iCube II peut être configuré en utilisant le raccourci Options > Configuration iCube pour atteindre les préférences iCube II; un iCube II peut être testé, mis à jour, ajouté ou supprimé par ce biais.

In Situ : L’écran dans Instruments auditifs permet aux audioprothésistes de mener des tests auditifs via l’instrument auditif. Les audioprothésistes ont le choix de mener des tests et des mesures de seuil d’inconfort qui peuvent être ensuite utilisés comme une base de cibles d’appareillage générées pour le client. 

IntelliVent : Fonctionnalité disponible en option qui spécifie automatiquement les caractéristiques des évents pour s'adapter aux dimensions uniques du conduit auditif de votre client, ainsi qu'à la gravité de sa perte auditive. Le logiciel TrueFitMC d’Unitron travaille de pair avec IntelliVent pour optimiser automatiquement le gain/la réponse de fréquence en fonction de l'acoustique de l'évent. Les codes IntelliVent sont entrés dans l’écran Appareils > Acoustique

^ Haut de la page

L

Log It All : Capte l'écoute d'un client dans sept environnements différents, quel que soit le niveau de la technologie; ce trouve à l’écran Data Logging.

^ Haut de la page

M

Masqueur d'acouphènes : Générateur de bruit produisant un enrichissement sonore qui stimule le système auditif. Ayant pour but d'être utilisé avec un programme complet de traitement des acouphènes.

Microphone directionnel : Le réglage du microphone est conçu pour offrir une augmentation du son en face de l’utilisateur et une baisse de l’amplification des sons venant de toutes les directions pour améliorer la compréhension de la parole dans le bruit. Les options sur le TrueFit d’Unitron incluent : directionnalité fixe, directionnalité adaptative, directionnalité intelligente et directionnalité SpeechZone.

Mise à jour HI : Cet assistant permet au clinicien d’effectuer une mise  à jour de l’image du logiciel et des fonctions associées contenues  dans l’instrument auditif lorsque proposé par le logiciel. On le retrouve dans le menu Instrument auditif.

Mode d’appareillage : Un groupe d’instruments auditifs présélectionnés par défaut et conçus pour fournir des ajustements reliés à l’âge pour des caractéristiques d’adaptation et des contrôles par l’utilisateur qui tiennent comptent des besoins d’appareillage différents des enfants versus ceux des adultes.

Mode de test : Fonction du logiciel permettant aux clinicien de transférer rapidement les ajustements test aux aides auditives afin de comparer les spécifications electroacoustic. Le mode de test se trouve dans le menu principal de Appareils

Mode de vérification : Fonction du logiciel qui permet à l’audioprothésiste de désactiver rapidement des fonctions adaptatives sur l’instrument auditif pour effectuer des mesures. Les audioprothésistes ont l’option de choisir entre la vérification de l’oreille réelle et vérification du coupleur 2cc. La vérification de l’oreille réelle désactive toutes les fonctions adaptatives sauf l’Équilibre sonore naturel sur l’instrument auditif jusqu’à ce qu’on sorte du mode. La vérification du coupleur 2cc désactive toutes les fonctions adaptatives et les microphones directionnels sur l’instrument auditif jusqu’à ce qu’on sorte du mode. Le mode Test peut être activé sur le menu Appareils

Mode éducatif : Simulation de prothèses auditives pour fin d’apprentissage.  Possibilité d’obtenir un Data logging, gestionnaire d’anti-Larsen ainsi qu’une simulation complète.  Vous pouvez sauvegarder vos entrées au court d’une session de formation.

MyMusic : Réponse de fréquence spécialisée / décalages du gain pour le programme Musique conçu pour améliorer l’expérience d’écoute musicale selon les préférences de l’utilisateur. Le genre musical pour MyMusic peut être choisi dans Appareillage > Configuration des fonctions > MyMusic quand le programme Musique est choisi. 

myUnitron : myUnitron est un site web de reference pour les professionnels de la santé auditve. Le site donne accès à : Commandes, factures, état de compte, détails de garantie, téléchargement et fonction d’administration du compte client. Demandez à votre représentant Unitron quelles sont les fonctions disponibles dans myUnitron pour votre pays. 

^ Haut de la page

N

North : Cette plateforme, lancée en 2015 amène les clients encore plus près d’une audition naturelle.

Niveau de transition AutoMic : Le programme manuel AutoMic changera l’entrée du microphone au niveau de transition dB sélectionné.

^ Haut de la page

O

Optimisation du Larsen : L‘écran sous l’onglet Appareillage permet aux audioprothésistes de terminer le test d’optimisation du Larsen.

Oreille réelle : Option d'affichage de la courbe qui présente le niveau estimé (dB SPL) de l'instrument auditif mesuré dans l'oreille du client à l'aide d'une sonde. Le spécialiste part du principe que la source sonore se situe à 0 degré azimut. Les options de graphiques sont disponibles depuis l’icône de graphique en haut à droite sur les graphiques. 

Orientation de conduite : Désigne la position assise du conducteur selon le pays. Cette donnée est utilisée pour déterminer les paramètres par défaut pour la voiture, avec le programme manuel de direction de la parole qui est disponible avec Quantum2 Pro et Moxi2 Pro.

^ Haut de la page

P

Programme automatique (SoundNav) : Contrôle chaque situation acoustique et choisit le mélange approprié d’environnement d’écoute.

Programme téléphonique binaural : Disponible sur certains produits sans fil. Le Programme téléphonique binaural transmet automatiquement des signaux audio de l'oreille du téléphone vers l'oreille opposée permettant une écoute binaurale sur les téléphones fixes ou mobiles. Les réglages pour cette fonction sont accessibles sous l'écran Réglages > Configuration des fonctions lorsqu'un programme téléphonique est sélectionné.

^ Haut de la page

Q

Quick Fit : Permet de calculer et de régler automatiquement les paramètres de l'instrument auditif en fonction de la formule d'appareillage choisie ou celle sélectionnée par défaut. Le bouton Quick Fit est situé en haut à droite de l'écran. Quand le bouton Quick Fit devient orange, un « quick fit » est recommandé. Les options Quick Fit peuvent être vues en cliquant sur la flèche à droite du bouton Quick Fit.

^ Haut de la page

R

RECD (Real Ear to Coupler Difference) : Différence entre coupleur et oreille réelle. Il s'agit de la différence en dB entre la valeur SPL mesurée dans un coupleur 2cc et celle mesurée dans l'oreille réelle pour un niveau de signal d'entrée donné. Les valeurs RECD sont utilisées dans la génération de cibles d'instruments auditifs et peuvent être saisies dans la section Client de l'écran RECD.  

Réduction du bruit : Fonctionnalité qui permet d'améliorer le confort d'écoute en diminuant le gain/le niveau de sortie de l'instrument auditif dans les canaux où le bruit est le signal dominant. La réduction du bruit est incorporée dans SmartFocus pour les produits Quantum et Moxi. 

Réduction du bruit avec dépendance de niveau (réduction du bruit LD) : Amélioration de la caractéristique de réduction adaptative du bruit avec SmartFocus 2 pour permettre le maximum de réduction du bruit disponible selon le niveau. Avec cette caractéristique, le taux maximum de réduction de bruit disponible, pour des sons doux et forts, est plus élevé que pour les sons moyens dans tous les types d’environnements.

Réglage : L’écran dans Appareillage offre un accès aux réglages de l’instrument auditif tels que le gestionnaire d’adaptation, le gestionnaire d’occlusion, réglages faible / modéré / forts, réglages MPO / gain et un accès aux Conseils d’appareillage. 

Réglages d’homologation : Règle l’instrument auditif dans un mode de test spécial utilisé pour la certification des paramètres, produit en lien avec les services du soutien logiciel Unitron; ce trouve dans le menu Aide.

Réponse calculée : L’option Voir réponse calculée est disponible dans les options des courbes accessibles depuis l’icône graphique en haut à droite des graphiques.

Résumé d’appareillageÉcran offrant un tableau récapitulatif de divers paramètres de l'instrument auditif, notamment la liste des programmes, les paramètres des commandes de l'utilisateur, l'état général et les états des indicateurs sonores.

REUG (Real Ear Unaided Gain) :  Gain naturel de l'oreille réelle. La différence en dB entre le niveau sonore du champ acoustique et celui dans l'oreille du client sans occlusion ni assistance (c.-à-d., la réponse ouverte). Les valeurs REUG sont utilisées dans la génération de cibles d'instruments auditifs et peuvent être saisies dans la section Client > REUG

RIC : Instrument auditif de type contour où l'écouteur est situé dans le canal au lieu d'être contenu dans la coquille du contour d’oreille ; était appelé CRT.

^ Haut de la page

S

Sensibilité : Permet de régler le niveau de sensibilité du programme automatique. À faible niveau, le programme automatique est peu sensible à l'environnement et change rarement de mode d'écoute. À un niveau de sensibilité supérieur, le programme automatique est plus sensible à l'environnement et changera donc de mode d'écoute plus souvent. Le réglage de sensibilité peut être réglé dans Appareillage > Configuration des fonctions > Contrôles automatiques.

Signal basé sur l'audiogramme : Son aléatoire avec un spectre de fréquence qui est basé sur les données audiométriques du client.

Simulateur d’oreille : Option d'affichage de la courbe qui présente le niveau sonore de l'instrument auditif tel qu'il est mesuré dans un coupleur conçu pour simuler l'impédance, le volume et la réponse globale d'une oreille adulte. Les options des courbes sont accessibles depuis l’icône graphique en haut à droite des graphiques.

SmartFocusMC : Fonction exclusive à Unitron qui combine de manière optimale la stratégie microphone, l'amélioration de la parole, la réduction du bruit et la modification du gain sur une échelle de confort / clarté.SmartFocus peut être configuré par le clinician à l’écran Appareillage > Configurer les fonctions. Il existe un contrôle client SmartFocus pour plus de clarté ou de confort dans des situations particulières en utilisant les commandes des instruments auditifs ou la télécommande de contrôle. Les réglages de l'instrument auditif peuvent être faits dans Fin d'appareillage > Réglage des appareils. Les options de la télécommande peuvent être réglées dans Appareils > Accessoires et ensuite choisir la télécommande appropriée.

SmartFocus 2 : Caractéristique exclusive à Unitron qui représente la prochaine génération de SmartFocus. Les caractéristiques d’amélioration de la voix et de réduction du bruit ont été rehaussées avec le SmartFocus 2 et offrent l’amélioration de la voix et la réduction du bruit avec dépendance de niveau. Ces améliorations offrent aux clients, de façon notable, un niveau de facilité d’écoute supérieur dans des situations difficiles et moins de distractions reliées aux bruits courants. SmartFocus 2 peut être configuré par le clinician à l’écran Appareillage > Configurer les fonctions.

SmartFocus SP : Disponible sur les produits Max. Fonction exclusive sur les produits Unitron qui combine de manière optimale la stratégie microphonique, l'extracteur de parole, la réduction du bruit et le gain de manière synergique, pour délivrer la meilleure compréhension de la parole ou le meilleur confort, suivant le besoin du client avec une perte auditive de sévère à profonde. SmartFocus SP peut être configuré par le clinician à l’écran Appareillage > Configurer les fonctions.

Sound Conductor : Équilibre dynamiquement les fonctions appropriées pour une compréhension de la parole et un confort, tout en maintenant une qualité sonore naturelle.

SoundNav : Le nouveau programme automatique qui identifie et classifie automatiquement jusqu’à sept environnements distincts, en portant une attention particulière aux différents types de conversation, chacun avec ses bruits de fond différents.

SpeechZoneMC 2 : Utilise le traitement binaural spécial pour déterminer la provenance exacte de la parole; qu’elle provienne de l’avant, de l’arrière, de la gauche ou de la droite. Il sélectionne automatiquement un microphone avec stratégie binaurale ou asymétrique synchronisée pour assurer la meilleure compréhension de la parole dans les environnements bruyants. Le directionnel SpeechZone peut se sélectionner sous Appareillage > Configurer les fonctions > Entrée dans le Programme automatique.

^ Haut de la page

T

Télécommande de contrôle : Un dispositif manuel qui offre un ajustement facile des réglages de l’instrument auditif incluant le niveau de volume et les programmes d’écoute. La télécommande de contrôle peut être activée ou simulée sur l’écran Appareils > Accessoires

Télécommande IIC : Baguette magnétique pour permettre le changement de programme ou volume pour les produits IIC. 

Traitement linéaire : Amplification linéaire, sans limites de compression de sortie pour les entrées bruyantes. Une option de traitement adaptée aux personnes ayant déjà porté des appareils à amplification linéaire ou souffrant de pertes auditives importantes. Pour adapter la stratégie de traitement, allez sur l'écran Préappareillage.

^ Haut de la page

U

uAudio : Programme sans fil dans l’instrument auditif qui est activé automatiquement quand uDirectMC transmet des signaux depuis des entrées câblées audio ou des dispositifs Bluetooth®- qui utilisent un mode de communication unique (ex. transmission de musique).

uControl : Une application pour les appareils Android ou iPhone pour contrôler le volume des instruments auditifs et les changements de programmes.

uDirectMC : Dispositif porté autour du cou qui transmet des sons sans fil entre les instruments auditifs sans fil et les dispositifs Bluetooth®- ou ceux que l’on peut brancher directement sur le dispositif uDirect. Le uDirect peut être activé sur Appareils > Accessoires.

uDirectMC 2 : Dispositif porté autour du cou, utilisé pour transmettre les sons sans fil entre des instruments auditifs sans fil et des dispositifs électroniques Bluetooth®, ou des dispositifs filaires qui se connectent à uDirect 2. Ce dispositif bénéficie également d’une fonctionnalité Télécommande et de notifications vocales. uDirect 2 peut être activé ou simulé sur les instruments auditifs sur l’écran Appareils > Accessoires.

uDirectMC 3 : Interface autour du cou permettant de transmettre les communications sans fil entre les aides auditives North et l’interface Bluetooth ou tout autres instrument pouvant être brancher directement au uDirect. Vous pouvez activer le uDirect 3 via l’écran Appareils > Accessoires.

uFM : Programme sans fil sur les instruments auditifs qui est activé automatiquement quand uDirectMC transmet des signaux depuis des dispositifs FM via des connexions Europlug.

uMic : Un dispositif Bluetooth® qui permet la voix de la personne portant le uMic de se faire entendre directement dans les instruments auditifs via un streamer.

uPhone : Programme sans fil sur les instruments auditifs qui est activé automatiquement quand uDirectMC transmet des signaux depuis des dispositifs Bluetooth® qui utilisent un mode de communication double (ex. conversation téléphonique).

uStream : Un dispositif avec pince pour transmettre le son sans fil entre un appareil compatible avec Bluetooth® et un instrument auditif. Il peut aussi être utilisé comme une télécommande.

uTV : Dispositif qui envoie des sons sans fil depuis la télévision (ou un autre dispositif similaire) aux instruments auditifs du client via l’accessoire uDirect porté autour du cou. uTV n’a pas besoin d’être configuré sur le TrueFit d’Unitron.  

uTV 2 : Dispositif permettant d’envoyer les sons sans fil depuis votre télévision (ou dispositif similaire) aux instruments auditifs de l’utilisateur via le dispositif uDirect 2. uTV 2 n’a pas besoin d’être configuré sous le TrueFit d’Unitron. Il a le même niveau de fonctionnalité que uTV, avec une encoche de chargeur différente pour loger le uDirect 2.  

uTV 3 : Un dispositif qui transmet le son sans fil, d’un téléviseur (ou de tout autre appareil similaire) à l’instrument auditif du client via le uDirect 3 ou uStream. Le uTV 3 n’a pas besoin d’être configuré avec le TrueFit d’Unitron.

^ Haut de la page